Chers amis et adhérents
Au nom des membres de l’association les cellules de l’espoir pour Clémence et Sarah, je vous adresse mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année qui commence.
La crise sanitaire s’est éloignée de nos vies petit à petit et cette nouvelle respiration nous a permis d’organiser 2 marches gourmandes qui ont rencontré un véritable succès, en termes de participation, d’énergie, d’idées, et de bonne humeur. |
Les différents stands (apéritifs, soupe, repas, fromages et desserts) ont été assurés par les organisateurs, Marie et Dominique qui font de ces journées des moments inoubliables pour tous, et par les bénévoles que je voudrais remercier particulièrement pour leur implication, leur fidélité, leur énergie sans pareil.
C’est dans ce contexte d’idées nouvelles et de créativité que les participants ont découvert l’atelier « Dans mes baskets », conçu et animé par Lola et Margot : allez voir leur compte instagram
Ils ont pu se rendre compte de la réalité du quotidien de Sarah et de Clémence en marchant sur un parcours couvert de balles de tennis et de planches, disposées de manière à empêcher tout équilibre.
Ces journées, les dons et les ventes de miel ont permis à Sarah et Clémence de bénéficier de leurs soins qui, rappelons-le, agissent comme une cure et retardent les effets de l’ataxie.
Sarah a pu partir du 9 au 29 juillet à Bangkok et bénéficier cette année de 5 injections de cellules souches, de kiné, ergothérapie, acupuncture, aquathérapie, stimulation magnétique transcranienne pour un coût de 22643,80 euros.
Clémence a pu poursuivre ses activités et soins à hauteur de 10023,80.
Par ailleurs tout au long de l’année, toutes deux continuent de se battre courageusement contre la progression de l’ataxie en pratiquant toutes les activités qui permettent de maintenir le plus possible leur mobilité, leur équilibre, leur autonomie.
|
|
Une nouvelle année commence, et les repères que sont les jours, les semaines, les mois sont autant de balises dans le temps, d’autant plus importantes dans la situation de l’ataxie qui progresse inexorablement.
Ces balises permettent à Clémence, à Sarah, à Marie et à Dominique d'avoir du poids sur leur environnement, sur leur existence et de continuer à agir sans subir.
Sans vous tous, rien de tout cela ne serait possible et nous vous remercions infiniment.
Pour l’association Des Cellules d’espoir pour Clémence et Sarah
Isabelle, présidente de l’association