Bonjour les amis !


Départ demain pour Bangkok.

Sarah va bénéficier de 5 injections de cellules souches ainsi que d'une rééducation physique associée. Nous rentrons le 29 juillet. Le dernier traitement remonte à 2018. Cela fait donc 4 ans que Sarah attend de repartir à Bangkok. Clemence ne nous accompagne pas cette fois ci, car elle suit, actuellement, un autre traitement. Départ de Charles de Gaulle en croisant les doigts pour que la grève n'affecte pas notre départ??

9 juillet

 Prêts à partir ! Décollage dans 10mn! A bientôt pour d'autres nouvelles!

12 juillet

Nous retrouvons Bangkok après 4 ans d’absence. Notre appartement est au 9 ème étage et nous pouvons voir l’hôpital juste à côté.
Après une journée de repos, un petit restau japonais bien sympa, et les premières pad thaï Sarah a fait ses premiers bilans ce matin : prise de sang, bilan kiné et ergo et première séance d’acupuncture avec le docteur Worawit qui connait bien Sarah puisqu’elle vient à Bangkok depuis 2013.
Pendant l’entretien, Sarah a évoqué ses difficultés, et ses attentes du traitement. Elle a notamment parlé de ses problèmes de fatigue qui la paralysent souvent. Le docteur Worawit a tout de suite dit que ,pour lui ,c’était « easy » de résoudre ce problème.  Avec des séances d’acupuncture journalières, elle va retrouver l’énergie qui lui manque. Pour le reste, les premières injections de cellules souches ont lieu jeudi. Les séance d’ergo et de stimulation magnétique crânienne commencent dès demain.
Bangkok est toujours aussi chargé, le trafic de voitures toujours aussi dense. Des masques encore partout et des prises de températures à l’entrée des magasins. On sent que la période covid a fait des dégâts. Beaucoup de boutiques ont fermé et les prix ont également augmenté.
Le décalage horaire se fait encore sentir et nous piquons tous du nez à n’importe quelle heure de la journée.  Duuuur !!

   

    

13 juillet

21 percings aux oreilles à enlever pour la stimulation magnétique transcranienne! Rien que ça ! Je vous raconte pas la galère quand il va falloir tout remettre...En attendant, Sarah va devoir s'en passer jusqu'à son retour ????

   

14 juillet 

1 ère injection faite ! Ouf ! Beaucoup de stress pour Sarah mais tout s’est bien passé. Tout de même un peu de fièvre hier soir, qui est retombée au bout de quelques heures.
Nous avons attendu beaucoup moins longtemps que les années précédentes parce que les cellules souches arrivent directement de Bangkok et non plus de Shenzhen.
Aujourd’hui programme encore chargé : kiné, ergo, acupuncture et stimulation magnétique transcrânienne (sans les piercings). Sarah a pu faire toutes ses activités même si le dos était un peu douloureux. La journée s’est terminée dans la piscine de l’hôtel. Rien de tel pour récupérer.

     

  

17 juillet 

Dimanche !
Repos aujourd’hui. Pas de soins, Sarah va pouvoir souffler un peu. Elle est très fatiguée depuis son injection er son dos la fait souffrir au niveau des lombaires. Alors Maman lui a fait un massage avec des huiles essentielles ramenées dans la valise pour la soulager et la kiné , une séance de laser. Comme le moral en a pris un coup, hop hop, sortie au parc de Lumpini hier pour lui changer les idées.
On a pu admirer les varans, les tortues d'eau et les chats qui se baladent partout. Les coureurs qui vont tous dans le même sens et qui nous regardent interloqués quand nous prenons le chemin inverse.
Hier soir Sarah allait mieux mais elle appréhende beaucoup les prochaines injections.
Aujourd’hui programme soft : piscine de l’hôtel, balade dans le parc tout proche, et si tout va bien, un petit restau ce soir !

 

    

18 juillet 

2 ème injection faite ! Sarah a demandé, cette fois, à être endormie pour ne pas stresser. C’était la bonne décision ! Tout s’est passé sans angoisse et hier soir, elle était en pleine forme. Elle reprend aujourd’hui ses activités de kiné, ergo, TMS et acupuncture. C’est repartiiii !

    

19 juillet 

Welcome to BBH Family.
We are greatly pleased to you for showing the faith in selecting BBH hospital.

 21 juillet 

 3 ème injection faite!
Tout va bien! Sarah a roupillé toute l'après-midi . Hier sortie à MBK le grand centre commercial à 30 mn d'ici . On a fait le plein d'objets pour l'association :des foulards, des portes clés, des coupelles. Dimanche, nous compléterons avec d'autres objets au marché de Chatuchak. Les vendeurs sont à l'affût de clientèle.  Depuis 2020, les touristes ont déserté la Thaïlande.  
Nous sommes accueillis à bras ouverts!

 

La Thaïlande a légalisé la culture et la consommation de cannabis. Alors, ce soir Sarah doit prendre 2 gouttes d'huile de cannabis sous la langue, prescription du Docteur Moustique!
Nous verrons si elle passe une bonne nuit!

    

23 juillet 

 Hier à 16h, pool party au bord de la piscine dans l’Hôpital. Tous les patients étaient réunis avec les soignants pour une petite fête avec goûter, musique et jeux. Au-delà de ça, on sentait bien que le but était de faire la promotion de l’Hôpital et de poster beaucoup de photos sur le site pour montrer combien l’ambiance était énooooorme. Nous avons passé un bon petit moment tout de même, même si les pâtisseries, par ailleurs très jolies, étaient assez,…, comment dire…., immangeables ?
Il n’y a que Dominique, toujours curieux des nouveaux mets et à l’affût de nouvelles saveurs, qui s’y est collé. Sarah et moi avons joué la prudence !
Les deux animatrices de l’après midi, qui sont par ailleurs kiné et agent d’accueil (ici, on est multitâches) nous ont fait faire de petits jeux .
Une bonne petite fin d’après-midi qui a servi aussi à resserrer les liens avec les autres familles présentes.
Aujourd’hui, c’est samedi. Sarah peut se reposer ce matin mais elle a quand même kiné, ergo et TMS cet après-midi. Elle commence à trouver le temps bien long loin de ses animaux…

    

    

    

24 juillet 

Dimanche à Bangkok
Sarah se faisait une joie d’aller au marché de Chatuchak, qui est le plus grand marché de Bangkok. Malheureusement, ce matin, ce n’est pas la pleine forme. Des maux de tête et des nausées. Mais comme elle est très motivée, hop, hop, prise de médocs et nous voilà partis.
Au marché, toutes les innombrables boutiques sont alignées dans des allées étroites. Pas facile de déambuler pour Sarah. Un petit arrêt au salon de massages pour un massage de pied et nous voilà repartis. Mais les maux de tête vont vite lui pourrir la visite et nous décidons de rentrer assez rapidement.
Quelle déception !
Mais la priorité est au repos aujourd’hui. Tant pis s’il faut encore rester entre les 4 murs de l’appartement. Demain a lieu la dernière injection. Sarah espère que tout se passera bien les jours suivants et qu’elle pourra un peu bouger avant de reprendre l’avion vendredi.
On croise les doigts!

    

25 juillet 

Effet des cellules souches,Sarah commence à avoir des traits asiatiques !!!!hahaha

26 juillet 

Ca y est !!!!!!
Après 4 jours de galère, Sarah voit enfin son horizon s’éclaircir !
Samedi et dimanche, lundi migraine de ouf (pour une raison qui n’est partagée que par les filles) et mardi, histoire de rester dans la même galère, mal de tête causée par l’injection. Autant vous dire que Sarah est intolérante à tout !!! Aux « good job ! » des kinés, aux « drink a lot » des infirmières, aux « ça va ma poulette ?» de sa môman, aux « ben ça va pas mieux ma souris ?» de son pôpa  
Hier à 14h, le docteur Moustique a décidé de lui poser une perf avec hydratation et médoc et en une heure, pouf, tout allait mieux ! Nous avons quand même dû rester toute l ‘aprèm à l’Hospital. Alors le soir, restau japonais avec les vioques, et tout allait tellement mieux !
Ce matin, Sarah se sent bien. Elle espère être sortie de cette spirale infernale et a quand même dû essuyer les « ça va m… et ça va pas m… ? » de ses parents toujours à l’affût de la moindre contracture de son visage.
Sarah a une journée chargée. Elle doit rattraper les séances qu’elle n’a pas pu faire hier. Mais en fin d’après-midi, rendez-vous dans un salon de massage pour un massage Thaï !! (moi, ce ne sera que foot massage…. Le Thaï massage….très peu pour moi ! Sarah adore ça…)

    

27 juillet 

Denier jour aujourd'hui.  
Sarah a profité de la relaxation dans l'eau pour sa dernière séance d'aquatherapie. Les valises sont bouclées et les percings pas encore tous remis!! Quelle galère !
Arrivée à Charles de Gaulle à 20h.
Notre amie et présidente de l'association, Isabelle, vient nous chercher!